LGDC 456
Salut, Inscris-toi vite !!
Et rejoins nous !!
LGDC 456
Salut, Inscris-toi vite !!
Et rejoins nous !!
LGDC 456
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre Des Clans est un livre de Erin Hunter, Ici l'histoire se déroule bien après Étoile de Feu...

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Ton heure est venue.....(PV: Etoile Brumeuse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Minuit
Chef
Chef
Etoile de Minuit

0 advertos

Ton heure est venue.....(PV: Etoile Brumeuse) Empty
MessageSujet: Ton heure est venue.....(PV: Etoile Brumeuse)   Ton heure est venue.....(PV: Etoile Brumeuse) Icon_minitimeSam 18 Juin - 15:51

Songe du Temps marchait d'un pas determinné vers la pinède du Clan de l'Ombre.
Elle ne venait pas chercher n'importe qui : Elle venait chercher Etoile Brumeuse.Car l'ancienne meneuse était morte depuis bien des lunes, et n'avait pas du le comprendre.

Le Clan des Etoiles la demandait, Etoile Brumeuse devait monter dans les étoiles.

Songe du Temps ne se pressait pas.Elle même refusait catégoriquement d'aller dans les cieux, elle ne voulait pas, rester sur terre lui plaisait.Le crépuscule tombait, on commencait donc à voir le petit sillon étoilé que Songe laissait derrière elle.

La chatte ne trouva l'âme érrante que tard dans la nuit.Etoile Brumeuse tournait en rond d'un pas rapide en miaulant.*La pauvre, elle n'a pas l'air bien...*Songe du Temps sut à ce moment qui'elle allait devoir ne pas y aller trop fort.Elle s'assit, et lança de sa voix regaillardie par le doux repos eternel qu'offrait la mort:

-Allons, Etoile Brumeuse ! Arrête de tourner en rond.Assit toi près de moi, écoute moi.Tu ne m'as peut-être pas connu, je suis Songe du Temps.Défunte ancienne du Clan de la Rivière.Comprend-tu pourquoi je viens te chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Automnal
Chef
Chef
Nuage Automnal

0 advertos

MessageSujet: Re: Ton heure est venue.....(PV: Etoile Brumeuse)   Ton heure est venue.....(PV: Etoile Brumeuse) Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:02

[juste : Étoile Brumeuse est un mâle^^]

Étoile Brumeuse faisait les cent pas dans la Pinède appartenant à son Clan. Jusque là, on pouvait penser que c'était normal. Ce qui était étrange, c'était qu'il y avait déjà quelques lunes qu'il errait dans la Pinède, en marchant au hasard des chemins, où en tentant pour la énième fois d'attirer l'attention d'un membre de son Clan. Mais l'ancien chef avait fini par comprendre : il était mort. Il l'avait découvert grâce à plusieurs indices : tout d'abord, quelque soit le chat qu'il appelait, ami ou ennemi, personne ne lui répondait, on ne semblait même pas le voir. Ensuite, il y avait sa Lieutenante, Nuit sans Lune : ce jour-là, le jour où tout avait basculé, elle était partie dans la matinée et était revenue le lendemain. Depuis, on l'appelait Étoile sans Lune... Les soupçons du matou gris avaient été confirmés : il devrait rejoindre ses ancêtres, il le sentait. Mais il s'en voulait de laisser son Clan, sa vie, ses souvenirs, ici, dans cette forêt. Alors, rongé par le souci et la peur, il s'était mis à marcher de long en large dans la Pinède en se torturant l'esprit. Il avait l'air malade, son pelage était sale et négligé ; cela devait bien faire une lune qu'il n'avait pas fait sa toilette.

Soudain, comme venue de nulle part, une voix douce l'apostropha :

-Allons, Etoile Brumeuse ! Arrête de tourner en rond.Assit toi près de moi, écoute moi.Tu ne m'as peut-être pas connu, je suis Songe du Temps.Défunte ancienne du Clan de la Rivière.Comprend-tu pourquoi je viens te chercher ? Ton heure est venue.....(PV: Etoile Brumeuse) Empty

Étoile Brumeuse, surpris, s'immobilisa. * Ancienne ? Défunte ? Mais alors... est-ce-que j'aurais deviné juste ? Je n'ai pas envie... d'être mort...*. D'une voix blanche, plaintive, qui lui parut à bien des longueurs de queue de celle qu'il avait habituellement, il répondit :

- Dé... défunte ? Alors... moi aussi... je suis... mort... Mon temps est venu, n'est-ce pas ? Mais je ne veux pas rejoindre nos ancêtres, je suis mieux ici, c'est là qu'est ma place !

Puis il leva la tête et planta son regard vert, suppliant, dans celui de l'ancienne :

- Non ?
Etoile de Minuit
Chef
Chef
Etoile de Minuit

0 advertos

MessageSujet: v   Ton heure est venue.....(PV: Etoile Brumeuse) Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:28

L matou faisait pitié à Songe du Temps, la chatte grise tigré lui lança d'une douce voix qui faisait comprendre la compassion qu'elle éprouvait pour ce chat :

-Etoile Brumeuse : Je comprend ton désarroid.Mais tu es obligé d'aller voir la Clan des Etoiles.A quoi cela te sert-il d'être là, a ne rien faire a part te tourmenter ? Tu sais, j'ai fait pareil que toi au début : j'ai fuit.Et je suis farouche, je ne reste pas avec le Clan des Etoiles.J'èrre sur la tere: ce mode de vie me convient mieux.Va au moins voir tes ançêtres, et reviens après.Je t'attendrais içi si Tu veux.Et on parcourra le monde ensembles, sur la terre.Veux-tu ?

Songe n'avait pas pu s'empêcher de lui venir en aide ! Le Clan des Etoiles ne sera pas content....
Nuage Automnal
Chef
Chef
Nuage Automnal

0 advertos

MessageSujet: Re: Ton heure est venue.....(PV: Etoile Brumeuse)   Ton heure est venue.....(PV: Etoile Brumeuse) Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:41

En entendant la proposition de la vieille chatte, Étoile Brumeuse sentit une bouffée de gratitude monter en lui. Il comprit qu'il n'était pas le premier à rejeter la mort, qu'il ne serait sûrement pas le dernier, mais qu'il ne pouvait pas s'apitoyer sur son sort : il avait la chance de pouvoir continuer à parcourir cette terre, l'esprit enfin en paix. Il souffla, le cœur soudain plus léger :

- C'est vrai, Songe du Temps ? Tu ferais ça pour moi ?

Voyant que la chatte tigrée n'avait pas l'air de revenir sur sa proposition, il poursuivit, bien plus joyeux qu'il ne l'avait été depuis des lunes :

- Merci, merci ! Je ne sais pas comment te remercier...

Sa voix trahissait sa reconnaissance. Le meneur défunt prit donc le chemin de la Toison Argentée, où résidaient ses ancêtres du Clan des Étoiles.

Quand il revint vers Songe du Temps, un peu plus tard, la nuit était tout à fait tombée et le matou gris laissait derrière lui un sillage argenté. Il demanda à l'ancienne, curieux :

- Ils n'ont pas l'air très contents, là-haut... Tu sais pourquoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ton heure est venue.....(PV: Etoile Brumeuse)   Ton heure est venue.....(PV: Etoile Brumeuse) Icon_minitime

Ton heure est venue.....(PV: Etoile Brumeuse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut