Nuage de Feuille vagabondait dans ses souvenir de chaton, souriant à ses bétises. Il revint à la réalité lorsque sa mentor lui demanda de ramener de l'herbe à chat.
- Bien sur Flocon de Lune, je vais en chercher, j'ai cru en voir dans un nid de bipède pas très loin.
Le jeune chat se mit sur ses pattes et partit à toute vitesse vers la plante. En chemin il fut frappé par une douce odeur piquante, il la suivit et trouva un peu de menthe aquatique dans un bassin d'eau. Il en préleva une petite quantité pour ne pas épuiser la reserve et reprit sa route la truffe noyée dans l'odeur forte. Lorsque la barrière fut en vu, la journée avait bien avançée.
Il posa son fardeau sur l'herbe et entre-ouvrit les machoires pour mieux sentir la plante demandée. Il repéra aussitôt l'odeur hypnotique. D'un bond il franchie la fortification bipède et tomba dans le petit territoire d'herbe. Il chercha le remède qu'il débusqua dans un buisson aux petites feuilles très vertes. Il ramassa quelques plants et se retint de les manger, Flocon de Lune l'attendait et le clan avait besoin de ces remèdes.
Il repassa la muraille et retrouva son balot de menthe. Content de sa tache accomplie il se redirigea queue haute vers son camp.
Lorsqu'il revint dans la tanière il laissa tomber les plantes devant lui et prit le temps de les séparer en deux tas distinct avant de signaler sa présence à la guerrisseuse.
- J'ai trouvé de la menthe aquatique, je me suis dit que cela pourrait être utile.