LGDC 456
Salut, Inscris-toi vite !!
Et rejoins nous !!
LGDC 456
Salut, Inscris-toi vite !!
Et rejoins nous !!
LGDC 456
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre Des Clans est un livre de Erin Hunter, Ici l'histoire se déroule bien après Étoile de Feu...

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

Confidances...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flocon de Lune

Flocon de Lune

0 advertos

Confidances... Empty
MessageSujet: Confidances...   Confidances... Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:08

Flocon de Lune s'était réveillée ce matin avec un mal de crâne étrange... Elle évita de faire attention et sortit prendre l'air dehors. Il ne faisait pas très beau. Le soleil était caché par de sombres nuages blanc-gris. Mélancolique comme le ciel, elle se dirigea vers la tanière des guerriers. Certains guerriers étaient déjà debout. Mais Flocon voulait voir Lys de Minuit. Elle voulait aller se promener avec elle en tête à tête, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Elle la trouva en train de s'étirer et attendit à l'entrée de la tanière, qu'elle sorte. Une fois sortie, la guérisseuse lui demanda :
- Dites-moi, vous voulez bien venir de promener avec moi ? Je n'ai pas de blessé et je m'ennuie un peu pour le moment... Tant qu'on ne chasse pas, tout va bien pour moi. S'il vous plait !!
Flocon suppliait la guerrière pour qu'elle vienne. Elle avait aussi reprit son habitude de vouvoyer les gens. La petite chatte blanche avait encore beaucoup de mal à tutoyer ses camarades de clan. Ils lui faisaient donc souvent des reproches à cause de ça... Flocon toujours suppliante attendait patiemment la réponse de, peut-être, sa nouvelle amie. Elle cherchait désespéremment des amis. Mais son nouveau Clan avait toujours l'air de vouloir la repousser. Ils ne lui faisaient pas vraiment confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Lys de Minuit
Guerrier
Guerrier
Lys de Minuit

0 advertos

Confidances... Empty
MessageSujet: Re: Confidances...   Confidances... Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:45

- Dites-moi, vous voulez bien venir de promener avec moi ? Je n'ai pas de blessé et je m'ennuie un peu pour le moment... Tant qu'on ne chasse pas, tout va bien pour moi. S'il vous plait !!

La guérisseuse vouvoyait Lys et la suppliait.
Peu habituée à ce genre de comportement, la guerrière ouvrit de grands yeux, sans pour autant se moquer de la jolie chatte.
Elle répondit, reprenant enfin ses esprits :

"Oui..., oui, avec plaisir !"

Lys de Minuit voyait clairement que Flocon avait du mal à s'intégrer, tout comme elle.
Elle allait peut-être enfin pouvoir partager ses sentiments avec une autre personne que son compagnon, qui, lui, était né dans le Clan.
Elle se dirigea à petites foulées régulières vers la sortie du camp, ne sachant trop où aller.
Une fois à l'extérieur, elle s'arrêta pour attendre sa compagne.
Cette dernière arrivait, à l'écoute de tout ce qui l'entourait.
La guerrière tachetée se demanda ce que cela faisait d'être guérisseur, de toujours devoir faire attention aux autres, à ce qui nous entoure.
Cependant, elle ne se sentait pas de force à affronter les contraintes qui étaient imposées à ces chats si dévoués à la vie d'un des leurs.
Quand les deux chattes furent à la même hauteur, elles se remirent en marche, direction Territoire des chevaux.
Sur le trajet, Lys prit la parole, timide :

"Je sais que tu n'es pas née dans le Clan, tout comme moi. J'espère qu'en discutant, nous réussirons à nous aider, peut-être même à devenir amies."

La guerrière pensait vraiment ce qu'elle venait de dire et ne se reprocha rien.
Flocon de Lune

Flocon de Lune

0 advertos

Confidances... Empty
MessageSujet: Re: Confidances...   Confidances... Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:45

Lys de Minuit avançait en tête. Flocon de Lune trainait un peu derrière. Elle regardait partout autour d'elle en quête de quelconques plantes importantes à pouvoir rapporter au camp. C'était vrai qu'elle commençait à être à court d'herbes à chat. N'en trouvant pas sur le chemin où elle se trouvait, Flocon rattrapa la guerrière devant elle. Elles purent enfin marcher côté à côte à la même hauteur vers le Territoire des Chevaux. Enfin presque à sa hauteur, la guérisseuse était vraiment petite avec ses 6 lunes. La guérisseuse pensait à son clan qu'elle avait laissé pour une promenade avec Lys de Minuit. Elle avait peur qu'un blessé arrive à son antre et ne la trouve nul part juste parce qu'elle s'était absentée pour une promenade... Lys de Minuit coupa court à ses pensées :
-Je sais que tu n'es pas née dans le Clan, tout comme moi.
Flocon de Lune releva la tête vers elle, étonnée. Lys de Minuit n'était pas née au Clan de la Rivière ? Et Flocon qui le croyait dur comme fer... Elle était gênée d'avoir cru à quelque chose de faux. La petite guérisseuse répondit :
- En effet, je ne suis pas née au Clan de la Rivière. Loin de là même... Tu vois où se trouve le ruisseau ? Je vis bien plus haut en amont de ce ruisseau.
-J'espère qu'en discutant, nous réussirons à nous aider, peut-être même à devenir amies, ajouta Lys de Minuit après que Flocon de Lune eut terminé d'indiquer au vivait son clan.
- Je l'espère aussi. Je suis sûre qu'on devriendrait de très bonnes amies ! Voir peut-être les meilleures amies du monde ! s'écria Flocon de Lune enchantée par cette idée fabuleuse.
La guérisseuse souhaitait plus que tout avoir des amis. Après avoir fuit son ancien clan, elle avait le peu d'amis qu'elle avait. Et le Clan de la Rivière avait l'air de la repousser. Peut-être que Lys de Minuit et elle pourraient devenir de très bonnes amies vue qu'elles venaient toutes les deux d'ailleurs.
Lys de Minuit
Guerrier
Guerrier
Lys de Minuit

0 advertos

Confidances... Empty
MessageSujet: Re: Confidances...   Confidances... Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:41

- Je l'espère aussi. Je suis sûre qu'on devriendrait de très bonnes amies ! Voir peut-être les meilleures amies du monde !

Lys de Minuit apprécia l'enthousiasme de la guérisseuse.
En dehors de son compagnon, elle était seule au monde.
Une amie de plus lui changerait surement la vie !!!
Ses pas devinrent légers tant elle était heureuse.
Elle proposa :

"Ca te dirait une partie de chasse ou de pêche ? Je meurs de faim !!!"

Flocon la regarda, comme choquée.
La guerrière se demanda pourquoi, elle n'avait rien dit de mal, enfin, pas qu'elle sache :

"Qu'est-ce..., qu'est-ce qui se passe ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Si tu préfères, on peut rentrer au camp, manger et, après, on improvisera..."

La petite chatte blanche resta de marbre.
A ce moment-là, Lys commença à s'inquiéter...
Flocon de Lune

Flocon de Lune

0 advertos

Confidances... Empty
MessageSujet: Re: Confidances...   Confidances... Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:54

-Ca te dirait une partie de chasse ou de pêche ? Je meurs de faim !!!
Flocon de Lune regarda gênée la guerrière. Elle qui détestait le sang... La pauvre guerrière n'avait pas de chance d'être amie avec une chatte pareille... Lys de Minuit inquiète s'écria :
-Qu'est-ce..., qu'est-ce qui se passe ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Si tu préfères, on peut rentrer au camp, manger et, après, on improvisera...
Flocon de Lune secoua la tête de gauche à droite. Elle regarda ses pattes sans rien dire pendant un moment. Elle s'était arrêtée. Lys de Minuit s'arrêta près de la guérisseuse, inquiète. Flocon était perdue dans ses pensées les plus sinistres. Toute la scène de la mort de son père redéfila devant ses yeux. Mais Lys de Minuit ne le savait pas ça... Quelques larmes coulèrent sur les joues de la jeune guérisseuse. Oui, elle pleurait... Elle redressa la tête et regarda, les yeux dans le vague, la guerrière. La petite chatte blanche lui fit un pâle sourire avant de s'assoir puis de s'allonger sur le sol. Elle fit signe à Lys de Minuit de s'approcher. Elle guéta autour d'elle le moindre bruit. Mais aucun son ne parvint à son oreille. Tout était tranquille. Flocon ouvrit la bouche et se mit à raconter son passé :
- Tu sais... Je n'aime pas le sang... Je déteste ça... Ca remonte avant mon arrivée au Clan de la Rivière. J'ai vu un matin mon frère... *elle verse une larme* tuer mon père... *elle verse une autre larme* Mon père n'arrivait pas à se défendre. Du sang giclait de partout. Le sol de la clairière, lui-même, était maquelé de sang. J'ai du fuir peut après car mon frère m'avait repéré... Et je suis alors arrivée au Clan de la Rivière... Voilà pourquoi je déteste le sang... Mais n'en parle à personne s'il te plait ! Je ne veux pas que ça se sache !!
Cette fois, Flocon de Lune était en larme. Elle pleurait. Elle ne pouvait plus s'arrêter. L'image de la mort de son père ne la quittait pas. Elle avait honte de pleurer devant une guerrière. Mais elle n'arrivait pas à s'arrêter... C'était partie pour un bon moment...
Lys de Minuit
Guerrier
Guerrier
Lys de Minuit

0 advertos

Confidances... Empty
MessageSujet: Re: Confidances...   Confidances... Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:12

- Tu sais... Je n'aime pas le sang... Je déteste ça... Ca remonte avant mon arrivée au Clan de la Rivière. J'ai vu un matin mon frère... *elle verse une larme* tuer mon père... *elle verse une autre larme* Mon père n'arrivait pas à se défendre. Du sang giclait de partout. Le sol de la clairière, lui-même, était maquelé de sang. J'ai du fuir peut après car mon frère m'avait repéré... Et je suis alors arrivée au Clan de la Rivière... Voilà pourquoi je déteste le sang... Mais n'en parle à personne s'il te plait ! Je ne veux pas que ça se sache !!

La jeune chatte semblait honteuse, mais elle ne parvenait pas à retenir ses larmes.
Lys eut soudain pitié d'elle.
Elle, qui croyait qu'aucun passé ne pouvait être pire que le sien, elle s'était trompée.
Personne ne pouvait la comprendre et elle avait du mal à suivre la guérisseuse.
Tout ce dont elle était sûre, c'est que sa nouvelle amie était triste, blessée au plus profond d'elle-même.
La guerrière comprit que, si un autre chat apprenait ça, Flocon aurait d'autant plus de mal à s'intégrer.
Elle aurait voulu en parlr avec son compagnon, mais elle jura de ne jamais en parler sans l'autorisation de la concernée :

"Je te promets que je n'en dirai pas un mot !"

Et elle s'allongea près de la guérisseuse...
Flocon de Lune

Flocon de Lune

0 advertos

Confidances... Empty
MessageSujet: Re: Confidances...   Confidances... Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:04

Lys de Minuit écouta attentivement la guérisseuse. Mais eut alors comme pitié de la jeune chatte blanche. La guerrière jura alors :
-Je te promets que je n'en dirai pas un mot !
Puis Lys de Minuit s'allongea près de Flocon qui continuait à verser des larmes. Flocon, elle, elle murmura un mot de remerciement entre deux hoquets :
- Merci...
Elle parvint à sourire. Un sourire enfin... Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas fait de vrai sourire... Son dernier devait remonter à la fois qu'elle avait été ramenée au Clan de la Rivière. Et encore... Ce n'était pas sûr... N'avait-elle pas juste sourit par remerciement ? Oui et non peut-être... Mais cette fois c'était bel et bien un sourire de bonheur, de joie. Oui, elle avait trouvé une amie à qui se confier. Une amie qui ne la trahirait pas comme son frère l'avait fait autrefois. Il faisait toujours le gentil avec tout le monde mais au final... Ce n'était qu'une ruse. Elle tenta de chasser Sinistre Nuit, son frère de ses pensées. Mais elle n'y parvint pas. Elle n'arriva pas non plus à s'arrêter de pleurer. Vive la honte ! Elle espérait de tout coeur que personne de son Clan ne passerait par là sinon hou là là... Sa peine s'atténut un peu... Flocon de Lune réussit à dire :
- On va... se promener ?
Flocon, toute tremblante, se mit debout sur ses pattes. Elle avança les pattes flageolantes. Elle avançait doucement et Lys de Minuit marchait près d'elle...
Contenu sponsorisé

Confidances... Empty
MessageSujet: Re: Confidances...   Confidances... Icon_minitime

Confidances...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1