(c'est avant ou après la Patrouille au Ruisseaux?)
Si avant:
Feu Rapide sortit de la Tanière des Guerriers. Une belle journée s'annonçait. Il avait vu Flocon de Lune sortir du Camp, mais il ne la suivit pas. Etoile de Minuit lui avait confié que deux Baptemes seraient faits ce matin, et il ne voulait rater ce la pour rien au monde. Sa Chef ne lui avait pas dit qui c'était, mais le chat noir se doutait qu'il s'agissait surement de sa fille,
Nuage de Rivière, Apprentie d'Etoile de Minuit. Le second Bapteme, Feu ne savait pas qui c'était, alors il décida de rester jusqu'au bout. Vu l'air de sa Chef, il la connaissait bien et savait qu'elle préparait quelque chose...
Il s'approcha du Promontoire lorsqu'il vit Etoile de Minuit sauter dessus. Elle miaula:
-Guerriers et guerrières, apprentis et petits, j'ai une annonce à vous faire ! Nuage de Rivière, avance vers moi.
Sa fille obéit, et Feu Rapide rayonnait. Sa fille était Guerrière!-Nuage de Rivière, promet-tu de protêger ton Clan, même si la mort en convient ? Promet-tu de ne jamais nous trahir ?
La chatte fit un mouvement de sa queue pour affirmer son accord.
Alors je te donne ton nom de guerrière, Nuage de Rivière, devant le Clan des Etoiles j'annonce que tu sera maintenant Torrent de Rivière.Utilise tes qualités a bon escient et sert ton Clan.
Feu Rapide ne fit pas un mouvement pour partir, il attendait la suite, avec impatience il fallait l'avouer.
Mais ne partez pas nous avons quelqu'un d'autre à nommer, Petit Matin, approche toi.Tu as maintenant l'âge d'être un apprenti.Devant le Clan des Etoiles je te nomme Nuage du Matin, Feu Rapide, tu te chargeras de son entrainement.Transmet lui tes talents et apprend lui à respecter le code du guerrier avec conviction.
Feu Rapide rayonait encore plus. On lui confiait un nouvel Apprenti et sa fille était Guerrière, prête à le rejoindre dans la Tanière des Guerriers. Il s'approcha de Nuage de Matin, et lui lécha l'oreille comme le voulait la tradition. Il reprit sa place parmi les Guerriers, et clama les nouveaux noms:
- Torrent de Rivière! Nuage de Matin!